mantes

Faudel

Né en 1996
Artiste (dernière mise à jour : novembre 2007)

D'origine algérienne, le "petit prince du raï" comme l'ont surnommé certains medias est né le 06 juin 1978 à Mantes-la-jolie dans les Yvelines.

Chanteur, mais aussi acteur, il crée le groupe "Les étoiles du raï" en 1990.

En 1997, il explose les hits-parades avec l'album "Baïda" et surtout le titre "Tellement n'brick" qui en est extrait.

En 1998, il participe au projet "1, 2, 3 soleils" aux côtés de Rachid Taha et Khaled.

En 1999 il remporte une Victoire de la musique, puis en 2001 sort son deuxième album ("Samra").

Deux autres albums suivent : "Un autre soleil" en 2003, "Mundial corrida" en 2006.

star faudel.artistes.universalmusic.fr
Site officiel de Faudel.

star just-faudel.xooit.com
Le rendez-vous des fans du monde entier.

1997 Baida (1997)
1998 1, 2, 3 Soleils