fighters

Foo Fighters

Artiste (dernière mise à jour : novembre 2007)

Groupe de rock, les Foo Fighters se forment à la suite de la mort du mythique Kurt Cobain, le symbole du mouvement "grunge" et de la dissolution de son groupe "Nirvana" en 1994. C'est le batteur de Nirvana, Dave Grohl qui est à l'origine de la formation des Foo Fighters.

Pour la petite histoire, le nom du groupe viendrait d'un phénomène observé en Alsace pendant la seconde guerre mondiale. Des boules lumineuses volantes avaient ainsi été baptisées, boules dont on n'a jamais vraiment connu la nature exacte.

star www.foofighters.com
Le site officiel du groupe.

star www.myspace.com/foofighters
Myspace des Foofighters.

star www.foofighters.uw.hu
Foo Fighters Hungarian Fan Club.

star foofighters.azbuz.com
Site complémentaire.

1995 Foo Fighters
1997 The Colour and the Shape