frederic

Frédéric François

Né en 1950
Artiste (dernière mise à jour : novembre 2007)

Francesco Barracatto est né en Sicile le 3 juin 1950. Il aura 7 frères et soeurs au total.

Il n'a pas deux ans lorsque sa famille part s'installer en Belgique. Son père va travailler dans les mines de charbon.

A 12 ans il achète une guitare puis rejoint le Conservatoire de musique pour y apprendre le violon et le chant. Il aura quelques groupes, mais la plupart se séparent rapidement.

Rapidement remarqué, il enregistre tout d'abord un premier disque sous le nom de François Barra, puis choisit son nom de scène définitif en 1969 : Frédéric François.

Depuis, il chante l'amour, et depuis plus de trente ans, le succès et le public ne lui ont jamais fait défaut.

star www.fredericfrancois.com
Site officiel.