rap algérien

Intik

Formé en 1988

Suite aux manifestations d'Alger fin 1988, quatre jeunes manifestants créent un groupe de hiphop sur fond de révolte. Le nom qu'ils choisissent par ironie est "INTIK", ce qui signifie "tout va bien."

Leur son n'a rien à envier aux plus grands, ils mêlent de nombreuses influence et leurs textes sont travaillés, conscients. Le groupe est bien sur censuré et ne peut jouer que de manière clandestine.

Fin 1998 , Imhotep, membre d'Iam, invite les membres du groupe en France pour un festival, et Intik en profite pour faire une série de concerts en France et ainsi se faire connaître dans l'hexagone.

victoire www.intik.net
Site officiel NON ACCESSIBLE.

2000 Intik
2000 La Victoire