spencer blues explosion

Jon Spencer Blues Explosion

Formé en 1990
Artiste (dernière mise à jour : décembre 2007)

JSBE est un groupe new-yorkais formé en 1990 à l'initiative de Jon Spencer. Le premier album éponyme du groupe ("John Spencer Blues Explosion") sort en 1992. Ils mêlent les styles dans une fusion plutôt expérimentale, les titres hurlant succèdent aux mélodies plus lissées, le rock rencontre l'électro ou le hiphop, le blues flirte avec ses descendants.

Il sortiront ensuite quelques albums avant de réduire leur nom à "Blues Explosion" pour l'album "Damage" en 2004.

Jon Spencer de son côté participe également à d'autres groupes comme"Pussy Galore" ou "Boss Hog".

blues www.thejonspencerbluesexplosion.com
Ze site officiel.

orange www.jonspencerbluesexplosion.com
Official (mais vide ??).

explosion www.labels.tm.fr/fr/artiste.asp?artiste=JO035
Quelques infos sur le groupe Jon Spencer Blues Explosion.

1992 Jon Spencer Blues Explosion
1993 Extra Width
1994 Orange
1995 Experimental Remixes (EP)