chanteur et acteurtoutes les infos sur les artistestout savoir sur les starsdes vos artistes préféréstout nu en concertmon groupe que j'adoreposter rencontrersite de chanteusede ma vedetteles mariages les divorces les bébéstrop beautrop bellela star academydirect live nouvel album t-shirttoute l'actualitéradiopotins rumeurs enceinte grossessnos amis les starsdevenir une starcélébritésblogs et adresses des starsaux artistes francophonesfanclubspaparazzivideo youtube
 

 

riddim cergy reggae

K2r Riddim

 
Formé en 1992
Artiste (dernière mise à jour : decembre 2007)

EN QUELQUES MOTS... la mini biographie

L'itinéraire de K2R Riddim démarre en 1992 dans les environs de Cergy-Pontoise autour d'un groupe de potes bien décidé à franchir le mur du son. L'équipage, composé au départ de Loïc au chant, de Tibo à la guitare et de Thierry à la basse fait ses premiers pas sur les territoires du punk et du ska. De nouveaux membres rejoignent l'aventure et embarquent pour un voyage sonore, destination Jamaïque sur les terres du Ska et du Rocksteady : Christophe et Dorothée aux cuivres (respectivement saxo et trompette), Mano à la batterie, Yvan aux percus, Ange et Justin au chant.

Le collectif se retrouve aux commandes de « Carnet de roots », premier album autoproduit sorti en 1998, qui rencontre un engouement inattendu: les prestations énergiques du groupe marquent les esprits et mobilisent un public fidèle autour d'un son unique, résultat d'un mélange habile de cultures. Déjà riche d’une forte expérience scénique, ils sortent l’album « K2R Live » retranscrivant l’atmosphère festive qui caractérise toujours leurs concerts. Le groupe passe alors à la vitesse supérieure: sélection pour le Garance festival à Bercy, passage sur Canal +… et toujours plus de tournées.
Alors que le reggae revient à la mode dans l'Hexagone, K2R Riddim se veut indépendant et devient le chantre d'un reggae francophone métissé, engagé et sûr de ses choix. Les K2R créent ainsi Aïllisam, leur propre label qui leur permet de mieux maitriser leur itinéraire de vol.

Appuyé par Wagram, le groupe sort en 2001 son deuxième album studio, « Appel d'R », un opus accueilli avec enthousiasme qui les propulse parmi les meilleures formations françaises. Connu pour ses tournées marathons, K2R Riddim atteint sa vitesse de croisière et prend le temps de préparer l'album Decaphonik, sorti en 2004. Une nouvelle expérience qui fraye un peu plus vers des influences Soul ou Blues tout en gardant un solide ancrage dans le patrimoine musical jamaïcain grâce à des collaborations avec Tyrone Downie (des Wailers) et Timour Cardenas. La formation connaît pourtant quelques turbulences avec le départ de Justin et Ange, remplacés avec succès par Lord Bitum (Raggadikal, Lokos, Jungle junkies) et Timike (ex Mister Gang).

Les tournées de 2004-2005 présentent donc un nouveau visage du collectif, décliné dans l'album live « Foule contact » au titre sur-mesure: l'occasion de réaffirmer également leur démarche avec le DVD « Sur les routes de l'indépendance », véritable manifeste de l'autoproduction.

Nouvel équipage, nouvel album, nouvelle tournée : l'année 2006 voit le retour de K2R Riddim sur le devant de la scène. Le groupe a gagné son pari en faisant évoluer sa formation et son répertoire : de nouveau sur un courant ascendant, K2R Riddim a repris de l'altitude pour peaufiner son nouvel album « K2 aiRlines », un effort plus collectif, mature tout en restant fidèle à l'esprit de leurs débuts.
Des textes puissants, engagés et portés par l'énergie des nouvelles recrues, un métissage encore plus abouti avec des incursions ska, soul et blues… Bref, un album en forme de voyage musical qui témoigne de dix années passées à sillonner la France.

(source k2r-riddim.net)

LES FAN-CLUBS... adresses, sites, liens...

reggae www.k2r-riddim.net
Site officiel.

live k2r.riddim.free.fr
Premier site internet dédié a K2R Riddim, groupe de reggae francais.

dorothée www.myspace.com/k2rriddim
K2R ont aussi un myspace...

+ D'INFOS... discographie

2006 K2 Airlines
2005 Foule contact
2005 DVD les routes de l'indépendance
2004 Decaphonik
2001 Appel d'R
1999 LIVE
1998 Carnet de roots






création de site internet by YEMAN