led rock

Led Zeppelin

Formé en 1968

Led Zeppelin, ou LedZep' pour les fans, est un groupe de rock créé en Angleterre en 1968. Dès 1969 ils sortent un premier album "Led Zeppelin", puis très rapidement vient "Led Zeppelin II" la même année et les volets III et IV en 1970 et 1971.

Si la créativité n'est pas de mise pour le choix des titres, en revanche musicalement, Led Zeppelin de positionne comme un groupe novateur et le public ne s'y trompe pas et les albums vont s'écouler à plusieurs millions d'exemplaires !

En 1980, après quelques autres albums, et le décès de John Bonham, le groupe se sépare.

En 1994 Jimmy Page et Robert Plant se retrouvent et enregistrent un album suivi d'une tournée.

ledzeppelin www.ledzeppelin.com
Official.

rock www.led-zeppelin.com
Autre site.

guitare www.planet-zeppelin.com
Led Zeppelin Fan Club.

videos pyzeppelin.free.fr
Du Led Zep en veux-tu en voila !

cheuveux dirigeabledeplomb.free.fr
Site français proposant le maximum d'infos sur led zeppelin.

jimmy pagesperso-orange.fr/ledzeppelinpat
Fansite.