chanteur et acteurtoutes les infos sur les artistestout savoir sur les starsdes vos artistes préféréstout nu en concertmon groupe que j'adoreposter rencontrersite de chanteusede ma vedetteles mariages les divorces les bébéstrop beautrop bellela star academydirect live nouvel album t-shirttoute l'actualitéradiopotins rumeurs enceinte grossessnos amis les starsdevenir une starcélébritésblogs et adresses des starsaux artistes francophonesfanclubspaparazzivideo youtube
 

 

chedid

M

 

Né en 1971
Artiste (dernière mise à jour : décembre 2007)

EN QUELQUES MOTS... la mini biographie

Matthieu Chedid (fils de Louis du même nom) est né le 21 décembre 1971 en banlieue parisienne.

Il commence très tôt la musique, ses antécédents familiaux lui en facilitant l'accès. Il va monter des groupes avec d'autres fils d'artistes comme Pierre Souchon ou Julien Voulzy, et son jeu de guitare ne va cesser de progresser. Il accompagne Sinclair, Vanessa Paradis, Faudel ou encore NTM !

Puis "M" débarque, un personnage un peu déjanté, coloré, et en 1997, c'est sous ce pseudonyme que Matthieu Chedid sort son premier album : "Le Baptème". Ce personnage et les prestations qui vont en découler vont assurer à - M - une popularité immédiate ! malgré tout l'album ne se vend que moyennement. Puis vient le suivant "Je Dis -M-" et bien d'autres vont suivre...

Chaque nouvel album, chaque nouveau concert installe un peu plus M comme un personnage incontournable du paysage musical français.

Aujourd'hui ses concerts se jouent à guichets fermés, et M a remporté plusieurs Victoires de la Musique et même un César pour la bande originale du deuxième film de Guillaume Canet "Ne Le Dis à Personne".

LES FAN-CLUBS... adresses, sites, liens...

matthieu www.qui2nous2.com
Le site officiel de M.

rose www.labo-m.net
Collectif d'artistes autour de M.

guitariste matthieu-chedid.m-chanteur.com
Site sur Matthieu Chedid.

scène www.quelquesetoilesfilantes.com
Autre site qui parle du chanteur-guitarieste.

 

+ D'INFOS... discographie

1997 Le Baptême
1999 Je dis aime
2001 Le Tour de -M- (live)
2003 Labo M
2003 Qui de nous deux ?
2005 -M- au Spectrum (live)
2005 En tête à tête (live)
2006 Ne le dis à personne (Bande Originale)





création de site internet by YEMAN