chanteur et acteurtoutes les infos sur les artistestout savoir sur les starsdes vos artistes préféréstout nu en concertmon groupe que j'adoreposter rencontrersite de chanteusede ma vedetteles mariages les divorces les bébéstrop beautrop bellela star academydirect live nouvel album t-shirttoute l'actualitéradiopotins rumeurs enceinte grossessnos amis les starsdevenir une starcélébritésblogs et adresses des starsaux artistes francophonesfanclubspaparazzivideo youtube
 

 

carey
Mariah Carey
Née le 27 mars 1970 à Long Island - USA
Artiste (dernière mise à jour : septembre 2007)

EN QUELQUES MOTS... la mini biographie

Mariah Carey, chanteuse américaine, est née dans la banlieue new-yorkaise.

Mariah Carey est née d'un père d'origine afro-vénézuélienne, Alfred Roy Carey, et d'une mère d'origine Irlandaise, Patricia Hickey, professeur de chant et chanteuse d'opéra.
Mariah a une sœur aînée, Alison (née en 1959) et un frère puîné, Morgan (né en 1961).

Mariah aurait eu une enfance difficile et douloureuse, mais dès l'âge de 4 ans, sa mère lui donne des cours de chant, puis elle écrit ses propres textes dès le lycée.
Elle rencontre alors un ami de son frère, Ben Margulies, musicien, qui travaille avec elle sur des compositions tandis qu'elle écrit les textes et les interprète.

Après avoir écouté la maquette, Tommy Mottola (responsable de la maison de disques Sony Music) propose à Mariah un contrat de dix albums avec sa maison de disque.
En 1990 le premier album de Mariah sort. Intitulé Mariah Carey, il se transforme très rapidement en un véritable succès, restant 11 semaines en tête du billboard US.
L'album se vend à 17 millions d'exemplaires et les singles Vision of Love, Love Takes Time, Someday et I Don't Wanna Cry sont tous classés n°1 des charts US.

En 1991 Mariah sort son deuxième album studio Emotions. C'est durant cette même année, que Mariah reçoit ses premières récompenses ; deux Grammy Awards. Dans sa vie privée, elle commence à entretenir une relation avec Tommy Mottola qu'elle épouse en 1993. La même année, elle sort son quatrième album "Music Box", album qui va révéler Mariah Carey dans beaucoup de pays. Les deux premiers singles de l'album sont "Dreamlover" et "Hero". En 1994 sort l'album Merry Chritsmas.

Elle divorçe en 1997 de son mari Tommy Mottola.
Elle sort la même année "Butterfly" et le papillon devient alors son symbole de liberté.

En 2001 elle signe chez Virgin et travaille sur un film et un album nommé tous deux "Glitter".
Le succès de ces projets est très relatif, et en octobre 2001 Maria fait une dépression nerveuse et est hospitalisée. Les médias ne lui font pas de cadeau, et remerciée par Virgin, elle signe chez Universal et crée son label : MonarC.

Entre 2004 et 2006 elle fait son retour sur le devant de la scène et se lace à nouveau en tête des charts dans la plupart des pays du globe.

En 2007, en 17 années de carrière, Maria aurait vendu près de 170 millions d'albums dans le monde.

LES FAN-CLUBS... adresses, sites, liens...

star http://fr.mariahfanclub.com
Fan-club français de mariah carey :
Inscriptions en ligne, site portail permettant la découverte de Mariah Carey à travers un concept original.

star http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariah_Carey
Pour tout savoir...

 

+ D'INFOS... discographie

1990 - Mariah Carey
1991 - Emotions
1992 - MTV Unplugged
1993 - Music Box
1994 - Merry Christmas
1994 - Songs
1995 - Daydream
1997 - Butterfly
1998 - #1's
1999 - Rainbow
2001 - Glitter
2001 - Greatest Hits
2002 - Charmbracelet
2003 - Charmbracelet, limited edition
2003 - The Remixes
2005 - The Emancipation of Mimi
2005 - Merry Christmas, Dualdisc
2006 - The Emancipation of Mimi, platinum edition





création de site internet by YEMAN