georges

George Michael

Né en 1963

D’origine chypriote, Georgios Kyriacos Panayiotu, dit George Michael est né en 1963 à Londres.

Après avoir fondé le groupe "Wham" avec Andrew Ridgley, il se lance en solo en 1984 et sort le mégatube "Careless Whisper" avant un premier album ("Faith") en 1987 qui se vendra à 15 millions d'exemplaires.

Sa carrière s'envole, puis il décide de prendre un peu de recul pour se concentrer sur sa vie privée avant de revenir pour un troisième volet discographique : "Older" en 1996.

En 1998, alors que son Best-Of est fraichement arrivé dans les bacs, George Michael se fait surprendre dans des toilettes publiques dans une situation qualifiée d'immorale qui le conduira à faire son "coming-out".

Puis il sort de nouvelles productions et décide de fêter ses 25 ans de carrière en 2006 en entamant une tournée, en sortant un nouvel album, et en s'unissant avec Kenny Goss, son "ami".

faith www.georgemichael.com
Site officiel.

wham www.georgemichaelforums.com
Venez en débattre !

international www.planetgeorge.org
Private, international George Michael fan club.

1987 Faith
1990 Listen Without Prejudice, Vol. 1