alanis

Alanis Morissette

Nés en 1974

Alanis est née en 1974, le 1er juin, à Ottawa, au Canada.

Sa carrière débute très tôt, puisqu'elle danse dès l'âge de sept ans, à 10 ans elle apparaît dans un show à la télévision et enregistre un premier single, et à 17 ans, elle sort son premier album qui va devenir rapidement disque de platine, suivi d'un deuxième.

Mais Alanis ne s'arrête pas là. Elle est repérée par Maverick, le label de Madonna, et l'album qui découle de cette nouvelle collaboration (" Jagged Little Pill") va se vendre à plus de vingt-huit millions d'exemplaires et lui faire obtenir un Grammy Award.

Alanis enchaine les dates de concert, sort un nouvel album studio puis en 1999 un "MTV Unplugged".

Depuis Alanis son succès n'a jamais été démenti et tous ses albums sont toujours très attendus.

Par ailleurs elle s'est engagée en faveur de la cause tibétaine.

club www.alanismorissette.org et www.alanismorissette.org/club.html
Site officiel.