best of

Nicoletta

Date de naissance : 11 avril 1944

De son premier 45 tours, une reprise de "L'homme à la moto" en 1966, à la reprise de "La musique" (un autre de ses premiers titres) par la Star Academy, Nicoletta à creusé les sillon d'une carrière indélébile.

Elle devient rapidement très populaire, et va notamment partir en tournée avec Johnny Hallyday dès ses débuts. Très vite reconnue comme une chanteuse à voix à un moment auquel les yéyés sont sur le déclin, elle va enchaîner les tubes comme "Il est mort le soleil", qui sera entre autres repris par Ray Charles !

Bandes originales de films, récompenses, tournées mondiales, collaborations avec les plus grands, records de vente, défi en temps genres, Nicoletta a tout essayé, tout tenté et surtout, tout réussi en quarante ans de carrière qui se poursuivent encore puisuq'en 2007 elle traverse la France à l'occasion d'une nouvelle tournée !

voix la musique www.nicoletta-music.fr
LE site officiel de Nicoletta.

+ D'INFOS... paroles / lyrics

IL EST MORT LE SOLEIL

Quand tu m'as quittée
Il est mort, l'été
L'amour et le soleil,
C'est pareil.

Il est mort, le soleil
Mais je suis la seule à porter le deuil
Et le jour ne franchit plus mon seuil.

Hier, on dormait sur le sable chaud
Hier pour nous il faisait beau
Il faisait beau même en hiver
C'était hier

L'ombre est sur ma vie,
Dans mon cœur, la pluie
Et mon âme s'habille de gris.

Hier, la couleur que j'aimais le mieux
C'était la couleur de tes yeux
C'était la couleur de la mer
C'était hier.