pop

Oasis

Groupe formé en 1991
Artiste (dernière mise à jour : décembre 2007)

Oasis naît dans les environs de Manchester en Angleterre en 1991 à l'initiative des frères Gallagher (Liam et Noel), de Paul Arthurs, Paul McGuigan et Tony McCaroll.

Oasis sort un premier album en 1994 : "Definitly Maybe", puis en 1996, un second "(What's The Story) Morning Glory ?" dont est extrait le single "Wonderwall".

Entre temps Alan White a remplacé Tonny McCaroll.

Très vite le groupe est sujet a controverse... les medias les comparent et les opposent au groupe "Blur", bien que leur styles soient tout de même un peu différents. Les fresques des frères Gallagher alimentent les journaux, et le groupe se livre à des fresques pas toujours très claires, parsemées de sex et de drogues en tous genres.

Puis de nouveaux remaniements ont lieu au sein des membres du groupe, les débordements semblent se calmer, et le groupe sort de nouveaux albums.

supersonic www.oasisinet.com
Official website.

noel www.oasisfr.com
Le site français sur oasis.

manchester www.wonderwall.it
Fan club italien.

anglais oasis-the-legends.bebo.com
The number one fanclub.

2006 Stop The Clocks
2005 Don't Believe The Truth
2002 Heathen Chemistry
2000 Familiar To Millions
2000 Standing On The Shoulder Of Giants
1998 The Masterplan
1997 Be Here Now
1995 (What's The Story) Morning Glory ?
1994 Definitely Maybe