ogres

Les Ogres de Barback

Groupe formé en 1994

Les Ogres de Barback sont créés en 1994 par deux jumelles : Alice et Mathilde, ainsi que Sam et Fred, leurs aînés.

Le groupe se forge une réputation sur scène, leurs prestations étant festives et universelles.

En 1997 sort leur premier album autoproduit "Rue du temps".

Chanson, fanfarre, rythmes tziganes, les influences sont multiples et les Ogres les mêlent sans complexe. En 2000, ils créent "Irfan" qui va leur permettre d'assurer la distribution de leurs albums en toute indépendance, puis vont créer un chapiteau de manière à pouvoir se produire où bon leur semble.

Puis vient l'album "Croc' Noces" en 2001, rapidement suivi du fameux live incontournable enregistré avec "Les Hurlements d'Léo" : "Un air, deux familles".

Puis ils sortent encore un album pour enfants auquel participent de nombreux artistes comme Debout sur le Zinc, la Rue Ketanou ou encore Tryo..., puis plusieurs autres albums et même un DVD live.

un air deux familles lesogres.free.fr
Le site des Ogres de Barback.

chanson fr.wikipedia.org/wiki/Les_Ogres_de_Barback
Page wikipedia sur le groupe.

page myspace profile.myspace.com/lesogresdebarback
Page my space.