michel

Michel Polnareff

Date de naissance : 1944
Artiste (dernière mise à jour : avril 2008)

Né le 3 juillet 1944, Michel Polnareff ne portait pas encore de lunettes. Baigné dans le monde la musique, le petit Michel apprend la piano et la guitare durant son enfance.

En 1955, il décroche un 1er prix de solfège au conservatoire de Paris, 10 ans plus tard c'est le prix Disco Revue qu'il arrache à la Locomotive (Paris), ce qui lui vaut d'enregistrer son premier disque chez Barclay.

Très vite Polnareff intrigue, fascine, parfois plus par ses attitudes étonnantes, provocantes que par ses chansons. On lui doit notamment une affiche de spectacle qui fera grand bruit, sur laquelle il apparît les fesses à l'air en 1972.

Polnareff tourne dans le monde entier, enchaîne les succès, mais très vite il se retrouve ruiné, dindon d'un farce savamment préparée par l'homme chargé de gérer ses finances. Pour échapper à ses créanciers, il fuit aux Etats-Unis, dont il ne reviendra qu'en 2006, année durant laquelle il revient en France et sort un nouvel album avant de se reproduire sur scène à guichets fermés.

En 2007, une Victoire de la Musique d'honneur récompense l'ensemble de sa carrière.

michel www.polnaweb.com
Site officiel du chanteur. Actualités, discographie, mur de discussion.

concert pestouille.free.fr/Polnareff
Michel POLNAREFF mon auteur compositeur préféré ,un véritable génie !

retour affiche moussaillon.fr
Site d'infos sur le chanteur.

FAN CLUB INTERNATIONAL
8205 Santa Monica Suite 361 West Hollywood
CA 900416-5912 USA

1966 Michel Polnareff