cocciante
Richard Cocciante
Née en 1946
Artiste (dernière mise à jour : septembre 2007)

Riccardo Cocciante est un chanteur italien né à Saïgon (Viêt Nam) le 20 février 1946.
Son père est italien, sa mère française.
A onze ans, sa famille s’installe à Rome, et il apprend l’italien alors qu’il parlait français jusqu’alors.

Il commence sa carrière comme chanteur du groupe "The Nations", et apprend le piano en autodidacte.

En 1972 il sort en Italie son premier album "Mu". En 1978, il réalise l'album "Concerto per Margherita".

En 1979, c'est le tube, avec la chanson "Le Coup de soleil".
En 1980-1981, l'album "Au Clair de Tes Silences" sort en France, en 1983 il signe avec la maison de disques Virgin et sort l'album "Sincerita", enregistré à Los Angeles avec le groupe Toto. Il sort en quatre versions : italienne, anglaise, espagnole et française.

En 1985, il chante "Question de feeling" avec la chanteuse Mina en italien, puis avec Melissa en espagnol, et avec Fabienne Thibeault en français.
En 1987, Riccardo Cocciante signe la chanson "Il mio rifugio", générique du film français de Patrice Leconte "Tandem". L'année suivante sort l'album " La grande Avventura", enregistré à Londres.

En 1993, paraissent les albums "Empreinte/Eventi e mutamenti/Inventos Y Experimentos" avec le numéro 1 single "Pour Elle/Per Lei/Por Ella" (chanson reprise par des artistes, classée dans plusieurs pays en 7 langues différentes).

Il rencontre Luc Plamondon, et un nouveau projet émerge : la fameuse comédie musicale : "Notre-Dame de Paris"

En 2005, sort l'album "Songs", en 2006 la justice le soupçonne d'avoir "oublié" quelques millions d'euros dans ses déclarations d'impôts.

En 2007, Giulietta & Romeo, la comédie musicale écrite avec le parolier Pasquale Panella, débute à Vérone.

star http://www.coccianteclub.it/fr
Fan club officiel