groupe dub

Zenzile

Groupe formé en 1995
Artiste (dernière mise à jour : mai 2008)

Zenzile est un groupe de dub formé en 1995 à Angers. Les 5 membres du groupe sont régulièrement accompagnés de Jamika et Jean Gomis à la voix.

Dub épuré, la musique de Zenzile a fait son chemin et montre que la production française de dub n'a rien à envier à ses voisins. Il ont partagé scènes et enregistrement avec un groupe proche musicalement, les High Tone.

Il arrive également au groupe de se produire et d'enregistrer en mode "Sound system" ; le résultat est un peu plus électro qu'habituellement.

En 2007, le groupe sort un album qui signe une nouvelle exploration musicale ambiance post-rock : "Living in monochrome".

groupe francais www.zenzile.com
Site officiel.

sound system fr.wikipedia.org/wiki/Zenzile
Par et pour les fans.

reggae f.gardien.free.fr/zenzile/index.htm
Site perso consacré à Zenzile.

1998 Dub promozione
1999 Sachem in Salem